Made in Angers, le mois de l’entreprise en Anjou

Jusqu’au 5 mars, l’opération Made in Angers propose un programme de plus d’une centaine de visites dans les entreprises locales. 20 000 visiteurs sont attendus.

Fort d’un tissu de plus de 6 000 grandes entreprises, le bassin angevin offre un potentiel économique fort et varié.
C’est tout ce savoir-faire, historique, technique, parfois artistique, que l’opération Made in Angers, pilotée par l’agglomération, se propose de mettre en exergue, un mois durant.

Cette année, 115 entreprises participent à l’évènement. Parmi elles, des petits nouveaux, et pas des moindres : Le Courrier de l’Ouest, le Crédit Agricole, les Brioches Pasquier, la concession Renault et…la caba Biocop.
Au total, ce sont un peu plus de 50 métiers différents, 11 entreprises innovantes et 18 qui s’investissent dans des démarches de développement durable, qui sont inscrits sur le volumineux programme de l’édition 2010.
Outre les incontournables qui font la renommée d’Angers bien au-delà de ses limites (Cointreau, Scania…), des unités plus discrètes, telles que la Fabrique des bières d’Anjou de La Ménitré, l’usine Areva de Montreuil-Juigné ou l’atelier de lutherie d’art d’Angers, devraient satisfaire la soif de découverte des visiteurs.

Made in Angers, c’est aussi un week-end consacré à la découverte de cinq musées insolites (du 19 au 21 février), parmi lesquels le musée de la communication à Saint-Barthélémy d’Anjou, celui des coiffes aux Ponts-de-Cé ou encore celui de l’aviation à Marcé. C’est enfin un second week-end dédié aux métiers d’art, aux Greniers Saint-Jean (les 26-28 février).

Les visites d’entreprises ont lieu sur réservation avec des tarifs allant de 3 à 5,50 €.

Réservation au 02 41 23 50 01

Post author

Laisser une réponse