Auncun projet pour Technicolor: « jamais aussi près de la fermeture » (CGT)

Le tribunal avait fixé la date butoir du premier octobre pour le dépôt des dossiers. Hier soir, l’administrateur n’avait reçu aucune offre de reprise du site de Thomson Angers qui s’oriente vers la liquidation judiciaire. 350 salariés vont probablement se retrouver au chômage.

« Nous sommes très, très, très, proche de la fermeture » déclare ce matin Odile Coquereau, de l’intersyndicale Thomson-Angers.  Hier soir, l’administrateur judiciaire n’avait reçu aucune offre de reprise. Deux candidats étaient sur les rangs. Minerva, entreprise de Tours, qui avait jeté l’éponge en fin de semaine dernière et Eolane, la société angevine dirigée par Paul Raguin. Ce dernier  ne s’est pas encore exprimé sur ce dossier. Eolane envisageait la fabrication d’éléments électroniques pour des panneaux photovoltaïques.

La liquidation de Thomson-Angers prononcée le 11 octobre?

La date butoir pour remettre un dossier avait été fixée par le tribunal de commerce de Nanterre. Ce tribunal doit désormais prononcer ou pas la liquidation de l’entreprise le 11 octobre. Rien n’interdit de déposer de nouvelles offres de reprise d’ici là. Mais cela semble peu probable.

L’intersyndicale chez la ministre des PME Fleur Pellerin

Les représentants du personnel de Thomson Angers ont été reçu hier par Fleur Pellerin pour une réunion de la dernière chance. La ministre déléguée chargée des PME se serait engagée à revoir la direction de Technicolor et à contacter France Telecom afin d’apporter au site une charge d’activité aditionnelle suffisante, « condition essentielle pour que l’un des projets puisse avoir une chance de voir le jour » précise l’intersyndicale dans un communiqué. Le problème de cette charge additionnelle a été au coeur des discussions et réunions entre les acteurs du dossier. Hier, le président de la chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire déclarait que Technicolor avait trop attendu pour se séparer de l’usine d’Angers. Si le Groupe avait pris cette mesure il y a deux ans, l’activité à l’époque aurait permis un passage de témoin en douceur.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse