Une nouvelle manifestation des salariés de Technicolor Angers

L’épée de Damoclès plane toujours au dessus de la tête des 350 salariés de l’usine Technicolor d’Angers (ex-Thomson). Ce matin ils manifestent de nouveau devant l’hôtel de ville, énième mouvement social depuis le 1er juin dernier, date à laquelle leur site a été mis en redressement judiciaire

Aujourd’hui,  les représentants du personnel plus pessimistes que jamais redoutent une liquidation pure et simple de leur usine, l’été n’ayant pas permis de trouver un repreneur. Quelques candidats se sont fait connaitre depuis 3 mois, ont certes regardé le dossier, mais aucun, semble-t-il, ne veut s’engager sans avoir l’assurance d’un minimum d’activité.

Technicolor Angers menacée d’une liquidation judiciaire le 6 septembre

L’inquiétude est montée d’un cran depuis quelques jours avec l’annulation d’une commande qui aurait permis de poursuivre l’activité  jusqu’à la mi-septembre, a-t-on appris de source syndicale.

Maintenir la pression sur les élus locaux : c’est l’ultime objectif des « Technicolor ». Depuis leur retour de vacances, les salariés semblent se faire  à l’idée d’une disparition pure et simple de leur site. Ils savent également que,  même en cas de reprise, beaucoup perdront leur travail. La CGT avance le chiffre de 250  suppressions d’emplois « au minimum ». Cette manifestation est peut-être celle de la dernière chance : le 6 septembre prochain, le Tribunal de Commerce de Nanterre pourrait prononcer la mise en liquidation judiciaire de Technicolor Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse