Délais de un mois pour Technicolor Angers: « c’est bien mais il faut du concret maintenant » (CFDT)

« C’est une bonne nouvelle bien sûr pour Angers, mais maintenant il va falloir que tout le monde se remette au travail et arrêté les déclarations intempestives comme celle de fleur Pellerin hier soir » Michel Bouyer, responsable du syndicat des métaux CFDT 49 (photo) a accueilli positivement la décision du tribunal de Nanterre de repousser d’un mois son jugement sur Thomson Angers.

 

La CFDT demande à France Telecom du travail pour les « Technicolor »

 

Positivement mais avec des réserves : La CFDT souhaite que France Telecom donne une charge d’activité supplémentaire à Technicolor, afin d’assurer la poursuite de la production  et permettre ainsi aux repreneurs de finaliser leurs offres de reprise.  « Il faut du temps pour tout mettre en place, que ce soit pour l’atelier Minerva ou l’atelier Eolane (les deux offres de reprise ndlr) » explique-t-il.

 

« Maintenant, il faut bosser. Le site est à l’arrêt depuis 15 jours. Y’a encore du boulot jusqu’à la mi-octobre mais après si France Telecom ne nous aide pas, le site fermera  et 350 salariés se retrouveront au chômage » conclut Michel Bouyer.

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse