Décision le 11 octobre pour Technicolor Angers

L’usine Thomson–Angers a vu sa période d’observation prolongée d’un mois par le tribunal de commerce de Nanterre. La prochaine audience qui statuera sur l’avenir du site est prévue le 11 octobre prochain.

 

Deux dossiers pour reprendre le site de Thomson Angers

D’ici là les deux repreneurs éventuels devront avoir finalisé leurs offres. La société Eolane dont le siège est à Ancenis souhaite développer une production liée au photovoltaïque. De son côté, le groupe Minerva de Tours voudrait créer un atelier partagé de cartes électroniques.

Dans les deux cas, seule une petite partie des 340 salariés que compte Thomson-Angers serait reprise.

Suite à cette décision du tribunal, les syndicats se sont dit soulagés mais restent très vigilants. Ils demandent que la production reprenne rapidement sur le site et que, pour celà,  France Telecom s’engage à fournir une charge d’activité suffisante à Technicolor afin que les chaines ne s’arrêtent pas.

La ministre des PME demande à Technicolor d’être « responsable »

Depuis quelques jours maintenant,  la pression était montée de plusieurs crans, les élus locaux de gauche et les ministres Pellerin et Montebourg ayant mis la pression sur Technicolor en accusant publiquement ce groupe de ne pas prendre ses responsabilités« La ministre (Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique) a appelé le Groupe Technicolor à faire preuve de responsabilité et d’exemplarité en mettant en place l’accompagnement nécessaire aux projets de reprise afin de permettre, à court terme, le maintien de la période d’observation par le tribunal, et à moyen terme, la montée en charge de ces projets« , indiquait hier soir un communiqué.

Ces déclarations successives n’ont d’ailleurs pas été du gout de tous notamment de la CFDT qui a demandé qu’elles cessent afin que les décisions sur cet épineux dossier soient prises en toute sérénité.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse