Angers : une dernière soirée à la Unicorn House avant fermeture

Pas de miracle pour le parc de loisirs créé en 2022 par l’entrepreneur angevin Valentin Palun : l’établissement, surtout connu pour sa spectaculaire piste de skateboard, va fermer ses portes à la fin du mois de janvier pour des raisons économiques. Un dernier rendez-vous est programmé avec la public le 27 janvier.

La fin d’un aventure de deux ans. La Unicorn House, installée avenue Patton (quartier Belle-Beille) étendait sur une impressionnante surface indoor de 1 250 m2 un skatepark – le premier du genre à Angers – mais aussi d’autres espaces de loisirs dédiés aux jeux d’arcade, au lancer de haches et aux karaokés. Le concept est né de l’imagination de Valentin Palun, entrepreneur très actif sur YouTube où il communique sous le nom de VodK.

Fermeture le 31 janvier

Son projet reposait sur une solution de financement originale : le vente à distance de produits textiles marqués Unicorn. Modèle qui a vite trouvé ses limites l’an dernier : prix trop bas, stock d’invendus…en août, la Unicorn House avait été placée en redressement judiciaire pour tenter d’enrayer ses difficultés économiques. En vain. Le 17 janvier, le tribunal du commerce a prononcé la liquidation du parc de loisirs, ni plus ni moins. Décision qui va entraîner la fermeture rapide du site, comme l’a confirmé son dirigeant dans un communiqué : « C’est avec regret et une profonde réflexion que nous annonçons le fin des activités d’Unicorn House  à compter du 31 janvier 2024 ».

Valentin Palun précise que cette issue était « la meilleure option pour éviter tout acharnement inutile ». Il regrette que son projet, pourtant très ambitieux, ne soit pas parvenu « à conquérir le cœur des angevins, « une réalité qu’il nous revient d’assumer en tant que dirigeant afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent. »

Avant la fermeture définitive, une dernière soirée est programmée le samedi 27 janvier prochain.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse