Le spécialiste de d’ameublement va faire son retour dans le complexe commercial à la faveur d’un transfert d’enseigne au sein du groupe Mulliez.

Trois ans après l’avoir quitté, Alinéa devrait se positionner à nouveau au sein de l’Eco parc commercial de Beaucouzé (ouest d’Angers). La marque, propriété de l’Association Familiale Mulliez (AFM), se porte acquéreur de Zôdio, dont la maison-mère Adeo (ex Groupe Leroy Merlin) fait également partie de la galaxie Mulliez.
Concrètement, ce jeu de chaise musicale va se traduire, non par la réouverture d’une nouveau magasin Alinéa, mais par une réorientation de l’offre proposée par Zôdio (déco, équipements pour la maison, arts de la table, ustensiles de cuisine…). Rappelons que cette enseigne est installée à l’Atoll depuis 2013 où elle a investi une surface de 3 500 m².
37 magasins sont concernés au niveau national.
Près d’Angers, l’établissement sera spécialisé dans la décoration. Il est toutefois envisagé de conserver une partie de l’offre qu’elle est actuellement proposée dans les magasins Zôdio à travers notamment des ateliers créatifs et/ou culinaires.