Zôdio racheté par Alinéa à l’Atoll d’Angers

Le spécialiste de d’ameublement va faire son retour dans le complexe commercial à la faveur d’un transfert d’enseigne au sein du groupe Mulliez.

Trois ans après l’avoir quitté, Alinéa devrait se positionner à nouveau au sein de l’Eco parc commercial de Beaucouzé (ouest d’Angers). La marque, propriété de l’Association Familiale Mulliez (AFM), se porte acquéreur de Zôdio, dont la maison-mère Adeo (ex Groupe Leroy Merlin) fait également partie de la galaxie Mulliez.

Concrètement, ce jeu de chaise musicale va se traduire, non par la réouverture d’une nouveau magasin Alinéa, mais par une réorientation de l’offre proposée par Zôdio (déco, équipements pour la maison, arts de la table, ustensiles de cuisine…). Rappelons que cette enseigne est installée à l’Atoll depuis 2013 où elle a investi une surface de 3 500 m².

37 magasins sont concernés au niveau national.

Près d’Angers, l’établissement sera spécialisé dans la décoration. Il est toutefois envisagé de conserver une partie de l’offre qu’elle est actuellement proposée dans les magasins Zôdio à travers notamment des ateliers créatifs et/ou culinaires.

Zôdio Angers, des ateliers créatifs DIY

Les ateliers créatifs DIY chez Zodio à Angers sont des espaces dédiés à l’expression artistique et à la création manuelle. Ces ateliers offrent une large gamme d’activités pour les passionnés de loisirs créatifs, des débutants enthousiastes aux artistes expérimentés. Les participants peuvent explorer une multitude de projets allant de la fabrication de décorations pour la maison à la création de cadeaux personnalisés, en passant par la confection d’accessoires uniques. Animés par des experts et des artisans talentueux, ces ateliers offrent un cadre inspirant où chacun peut laisser libre cours à sa créativité et acquérir de nouvelles compétences. Que ce soit pour apprendre l’art du scrapbooking, du tricot, de la couture ou d’autres formes d’artisanat, les ateliers DIY à Zodio à Angers sont l’endroit idéal pour explorer, apprendre et partager dans une ambiance conviviale et stimulante.

Zôdio, des cours de cuisine à Angers

Les cours de cuisine chez Zôdio à Angers offrent une expérience immersive et éducative pour les passionnés de gastronomie, qu’ils soient novices ou chefs amateurs expérimentés. Ces cours sont animés par des chefs professionnels et passionnés qui partagent leurs connaissances et leur savoir-faire culinaire dans une atmosphère conviviale. Les participants ont l’opportunité d’explorer une variété de cuisines, des classiques de la cuisine française aux saveurs exotiques du monde entier. Les cours sont interactifs, permettant aux participants de mettre la main à la pâte, d’apprendre de nouvelles techniques de cuisine et de découvrir des astuces culinaires précieuses. Que ce soit pour apprendre à préparer des plats traditionnels ou pour perfectionner ses compétences culinaires, les cours de cuisine Zôdio à Angers offrent une expérience enrichissante et gourmande, propice au partage et à la découverte.

Zôdio à Angers, un magasin de décoration

Les ateliers créatifs DIY chez Zôdio à Angers sont des espaces dédiés à l’expression artistique et à la création manuelle. Ces ateliers offrent une large gamme d’activités pour les passionnés de loisirs créatifs, des débutants enthousiastes aux artistes expérimentés. Les participants peuvent explorer une multitude de projets allant de la fabrication de décorations pour la maison à la création de cadeaux personnalisés, en passant par la confection d’accessoires uniques. Animés par des experts et des artisans talentueux, ces ateliers offrent un cadre inspirant où chacun peut laisser libre cours à sa créativité et acquérir de nouvelles compétences. Que ce soit pour apprendre l’art du scrapbooking, du tricot, de la couture ou d’autres formes d’artisanat, les ateliers DIY à Zôdio à Angers sont l’endroit idéal pour explorer, apprendre et partager dans une ambiance conviviale et stimulante.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse