Un magasin Nike en septembre à l’Atoll

Nike va s’installer dès septembre au Pôle Sud de l’Atoll de Beaucouzé. Il s’agira d’un Nike Factory Store, un magasin d’usine proposant d’anciennes collections produites par la marque, à des prix moins chers.

Nike n’est pas présente à Angers, ni en Maine-et-Loire. L’arrivée de la marque américaine constitue donc un renfort de poids pour le complexe commercial Atoll, qui fête sa première année d’existence sur un bilan positif, 6 millions de visiteurs, soit environ le double de l’objectif fixé.

Zodio ouvert depuis le 3 avril

Sur les 90 000 m² de surface globale, environ 6 000 sont encore vacants, un espace comblé en partie (3 500 m²) par Zodio depuis le 3 avril, enseigne spécialisée dans l’équipement de maison et loisirs créatifs. Nike suivra donc en septembre avec son Nike Factory Store, installé dans un local de 800 m².

Son concept se rapproche de celui des magasins d’usine où sont pratiquées les ventes directes  de surstocks ou fin de série. Nike y commercialisera des anciennes collections de chaussures, baskets et textile (survêtements, maillots de foot etc…), en décalage de six mois à un an, à des prix réduits (-30% minimum).
Le modèle « Nike Factory Store » est entré dans les mœurs en région parisienne ou Nike gère une douzaine d’implantations. Il commence à émerger en province : Rennes, Mérignac, Mulhouse.

Surtout, la Compagnie de Phalsbourg, promoteur de l’Atoll, a déjà négocié l’installation de Nike Factory Store dans deux de ses centres commerciaux, à Plaisir dans les Yvelines, et à Villeneuve-Loubet, près de Nice.
1 500 m2 de surface commerciale devront être attribués après l’arrivée de Zodio et Nike. L’arrivée d’une petite enseigne alimentaire est toujours en suspens.

Post author

Laisser une réponse