Atoll : fréquentation en hausse en décembre

L’Atoll de Beaucouzé a reçu 730 000 visiteurs en décembre dernier. Une fréquentation en hausse de 13% qui réjouit les responsables du plus gros centre commercial angevin.

La fin d’année 2013 a été prometteuse pour l’Atoll d’Angers-Beaucouzé. Le plus gros centre commercial de l’agglomération angevine a connu, en décembre, un pic de fréquentation qui s’est traduit par un flux de visiteurs en hausse de 13% par rapport à l’an dernier. Des chiffres qui réjouissent d’autant plus les responsables du complexe qu’ils s’inscrivent dans une dynamique palpable sur les six derniers mois.
Selon la compagnie de Phalsbourg, qui exploite le site, octobre et novembre avaient déjà enregistré de fortes hausses de +17% et +15%. Des courbes qui, en proportion, n’alimentent pas forcément celles des chiffres d’affaires, un visiteur ne se révélant pas toujours un « consommateur » en puissance.

Xooon et Nike à l’Atoll

L’Atoll, régulièrement pointé pour son gigantisme dans une aire urbaine comptant moins de 400 000 habitants, vient de compléter son offre commerciale d’un Nike Factory Store, et d’un magasin Xooon, une marque qui propose des éléments de déco et du mobilier design. Avec ces deux nouvelles arrivées, le complexe est désormais pourvu à 95%. Restent 4 500 m² de surfaces vides à occuper (sur les 71 000 d’emprise commerciale).

Dans les colonnes de Ouest France, le directeur de la communication de la compagnie de Phalsbourg Jean-Sylvain Camus vante les bons résulats de décembre qui montrent, selon lui, « que ce centre n’est pas une utopie ! Les clients sont séduits non seulement par l’architecture exceptionnelle, mais aussi par les enseignes, les animations, bref par l’atmosphère qui règne à L’Atoll ».

Lors de son ouverture en avril 2012, l’Atoll avait attiré près de 90 000 personnes (premier samedi). La fréquentation s’est ensuite stabilisée autour de 500 000 visites par mois.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse