Gifi ouvre un deuxième magasin à Angers

Après Murs-Erigné au sud de l’agglomération, l’enseigne a ouvert hier un deuxième magasin à l’ouest d’Angers, sur la commune de Beaucouzé. C’est le 4ème point de vente de la marque en Maine-et-Loire. Gifi se revendique être le leader francais de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la famille et la maison.

Le magasin s’est installé dans les locaux laissés vacants par Boulanger : Il a fallu deux mois de travaux pour réaménager les 2015m2 de bâtiment. Un parking de 100 places a également été aménagé.

Gifi compte sur l’attractivité d’Atoll

Gifi a recruté 15 salariés, dont 13 localement, pour gérer son nouveau magasin,

Dans un communiqué, l’enseigne affirme avoir 20 000 articles référencés.  Elle estime pouvoir s’appuyer sur une zone de chalandise de 120 000 habitants et compte profiter de la proximité de l’éco-parc Atoll, situé à quelques encablures. Atoll a ouvert ses portes en avril dernier. Ce vaste centre commercial, consacré en grande partie à l’habitat,  regroupe aujourd’hui 61 enseignes sur plus de 71 000 m2 de surface.

Objectif : 500 magasins Gifi d’ici 5 ans

Gifi déclare dans un communiqué vouloir atteindre 500 magasins en 2017 avec la poursuite d’une politique commerciale axée sur des « prix attractifs » et un service de proximité pour ses clients.

Au niveau national, Gifi a réalisé un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros en 2011. Le réseau compte aujourd’hui 382 magasins et emploie plus de 4000 collaborateurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse