Un centre aquatique à Verneau en septembre 2013

En septembre 2013, un projet de complexe aqualudique verra le jour dans le quartier Verneau.

Pour ceux qui espéraient un stade, ils auront un centre aquatique. Le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, a présenté ce lundi 18 avril 2011 cet élément « fédérateur et porteur de lien social […], un endroit où se brassent les générations et Angevins de tous quartiers […], un acte solidaire pour les Angevins qui ne partent pas en vacances, pour l’apprentissage de la natatation, pour les écoles ». Rappelant par ailleurs que le grand stade aurait coûté « trois fois plus cher au minimum, donc trois fois plus d’impôts ».

Non, de nouveau rectangle vert, il n’y aura point, mais à la place un grand complexe aqualudique à Verneau. De nouveau rectangle vert, il y aura d’ailleurs, puisque le complexe en question sera construit à la place du stade du quartier, Marcel-Nauleau, qui sera reconstruit à un autre endroit du coin. C’est pour septembre 2013, les travaux de cette piscine géante débutant durant le premier semestre 2012.

 

2. L’oppostion voulait un report

Elle sera divisée en quatre zones, selon le public visé : les scolaires, la petite enfance et famille, le grand public et les amateurs de sensations fortes. A l’intérieur et à l’extérieur, différents types de bassins, mais également une pataugeoire, de la balnothérapie et des espaces de glisse et de remise en forme. 390 000 personnes seront susceptibles d’y mettre pieds et palmes chaque année, et après la présentation de ce lundi, le vote du budget primitif devrait suivre quatre jours plus tard, le 22 avril 2011.

Si l’opposition était pour un report, qui aurait pu selon elle « éviter la hausse des impôts jusqu’à la fin du mandat », la municipalité, on l’a dit, se félicite. Par la voix du maire, donc, mais aussi par celle de Silvia-Camara Tombini, évoquant au passage le thème des entreprises : « Les entreprises ont besoin qu’on ait ce niveau d’investissement pour maintenir les emplois. » Et tant pis pour Willy Bernard… (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse