Thomson Angers: Christophe Béchu et Paul Jeanneteau demandent une table ronde

La droite angevine ne veut pas rester à l’écart du dossier Technicolor. Paul Jeanneteau et Christophe Béchu , respectivement président du comité d’expansion et président du conseil général de Maine-et-Loire demandent au préfet dans un courrier « qu’une nouvelle table ronde associant l’ensemble des acteurs concernés soit organisée à (son) votre initiative »

« Il nous paraît urgent que l’ensemble de ceux qui ont une capacité à agir puissent se retrouver et travailler ensemble sur ce dossier difficile » ajoutent-ils dans cette lettre.

Les politiques au chevet de Technicolor

Les élus de gauche se sont fortement mobilisés sur le dossier Technicolor ces dernières semaines. Du moins les a-t-on entendu prendre fermement et publiquement position contre le Groupe Technicolor, accusé de ne pas prendre ses responsabilités. La Ville d’Angers et la Région des Pays-de-la-Loire, dirigées par des élus socialistes avaient même financé une publicité dans les Echos et le Monde pour accuser Technicolor (photo).  Ces initiatives très médiatiques n’ont pas été du gout de tous, à commencer par certains salariés et syndicats qui ne souhaitent pas que le dossier prenne un tournant trop politique.

Deux repreneurs éventuels pour Thomson -Angers

Thomson Angers en liquidation judiciaire est menacée de fermeture. Le tribunal de Commerce de Nanterre doit de nouveau statuer sur la poursuite de son activité le 11 octobre prochain. Deux repreneurs sont sur les rangs, la société angevine Eolane et une entreprise de Tours, Minerva.  Seule une partie des 350 salariés devrait conserver son emploi.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse