Angers: où se garer pendant la fermeture de la place La-Rochefoucauld ?

C’est un marronnier automnal : chaque année, le foire Saint-Martin vient bouleverser les habitudes des nombreux angevins qui garent leur véhicule sur ce parking gratuit, le plus grand d’Angers.

Depuis lundi matin 23 octobre, la place de La-Rochefoucauld est interdite d’accès aux voitures : chaque mois d’octobre, cette grand esplanade des bords de Maine, encadré par une centaine de platanes fait place nette pour accueillir la foire Saint-Martin, un évènement très attendu de beaucoup d’angevins, mais tout aussi redouté par les automobilistes qui ont l’habitude de se garer dans cette zone pour aller au travail, se balader en ville ou tout simplement rentrer chez eux.

Le parking de surface Le Quai ouvert

Le fête foraine démarre officiellement le vendredi 10 novembre. Mais il faut bien une quinzaine de jours de préparatifs pour sécuriser la place (en taillant les arbres, notamment) et permettre aux propriétaires et locataires d’attractions de s’installer puis de tester leur matériel.

Voilà pourquoi la place de La-Rochefoucauld est fermée depuis le 23 octobre. Elle le restera bien évidemment pendant toute la durée de la foire, et même un peu au-delà puisqu’après la clôture de l’évènement (dimanche 3 décembre), quelques jours sont nécessaires aux forains pour démonter leurs équipements. Après leur départ, les services procèdent enfin à un ultime nettoyage.

Le parking ne réouvrira sans doute pas avant le jeudi 7 ou vendredi 8 décembre.

En attendant, la zone de stationnement gratuite la plus proche se trouve en aval, sur la même rive, à proximité du théâtre Le Quai (parking en surface de l’esplanade Jean-Claude Antonini). Dans le même secteur, le parking souterrain est, lui, devenu payant le 16 octobre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse