Rencontre entre le maire d’Angers et les commerçants

Le maire d’Angers, Frédéric Béatse, a rencontré ce jour une délégation des commerçants du centre-ville. Il a déclaré vouloir « un centre qui poursuive son développement, lieu de vie et de commerce pour Angers mais aussi pour toute l’agglomération ».

Cette réunion avait pour but d’apaiser le climat tendu entre les élus et les commerçants, ces derniers étant très remontés contre la hausse des tarifs des places de  parking décidée par la municipalité et la taxe trottoir. Hier, le maire a annoncé qu’il allait retirer cette taxe très décriée par la profession. Des commerçants avaient manifesté contre cette mesure hier matin.

 

Le maire souhaite un « climat apaisé » pour dialoguer

Frédéric Béatse a cependant tenu à préciser qu’il continuera « à dialoguer avec ceux qui le souhaitent. J’attends qu’un climat apaisé et respectueux revienne pour que cette démarche s’installe dans le temps »

Une commission de travail a été créée. Elle  réunit des membres de la chambre de commerce, des organisations professionnelles et des représentants des Vitrines d’Angers. Cette commission doit proposer des « réponses concrètes immédiates ». Les premières décisions doivent être expérimentées « dès Noël » a promis le maire d’Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse