Le maire d’Angers retire sa « taxe trottoir »

C’est une décision qui devrait soulager les commercants du centre ville: le maire d’Angers, Frédéric Béatse a annoncé ce matin à la presse locale son intention de retirer la « taxe-trottoir ». Ce retrait intervient alors que la grogne se faisait de plus en plus persistante. Ce matin une cinquantaine de commerçants avait manifesté contre cette nouvelle taxe qui devait entrer en vigueur en janvier prochain.

Il semble que les commerçants aient été entendus ou du moins que leur grogne ait fini par faire reculer la municipalité. Ce matin, au moment où des manifestants bloquaint le tram d’Angers, le maire  Frédéric Béatse annoncait à la presse le retrait de cette « taxe trottoir »  qui prévoyait de ponctionner les commercants à hauteur de 130 euros/m2/mois.

 

Après la taxe trottoir, haro sur les tarifs des parkings

Dans une interview à entreprise-angers.com, le président du groupement des commercants de Maine-et-Loire estimait que certains petits commercants allaient se trouver dans une situation très délicate si elle était adoptée.

Cet abandon de la taxe trottoir devrait en soulager quelques uns mais ne devrait pas effacer le malaise actuel dans le centre-ville. Les commercants s’inquiètent toujours de la hausse des tarifs des parkings. « Cela fait fuir notre clientèle » estiment-ils.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse