Poschmann repris par un industriel tunisien

En redressement judiciaire, Poschmann (ex Plastiméca) située sur la zone de Beaucouzé, se cherchait un repreneur depuis plusieurs mois. C’est un industriel tunisien dont le nom n’a pas été communiqué qui va reprendre cette entreprise de 22 salariés, spécialisée dans le moulage de petites pièces pour l’industrie automobile.

Les salariés de Poschmann vivaient depuis plusieurs mois une situation un peu particulière. Placée en redressement judiciaire, l’entreprise n’était plus dirigée et la gestion était assurée par les collaborateurs livrés à eux-même. Suite à un rachat de leur maison mère, cette filiale n’avait pas été reprise et les salariés se sont du jour au lendemain retrouvés sans actionnaire et sans dirigeant. Une situation ubuesque qui avait poussé les collaborateurs à médiatiser leur situation.

Le tribunal de commerce d’Angers a donc retenu l’offre de cet industriel tunisien qui souhaite développer avec Poschmann une plateforme logistique en France, tout en conservant la recherche et le développement en Tunisie.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse