Les Accroche-cœurs bientôt à Angers

Le festival se déroulera du 11 au 13 septembre avec pour thème « L’odyssée végétale ». Certains spectacles ne sont pas à manquer comme la « procession » ou des « Roues de couleur ». En marge du festival des arts de la rue, une soirée techno est organisée tous les soirs de 22 heures à 2 heures du matin au Théâtre Le Quai.

Le thème retenu pour cette année pour les Accroche-cœurs est L’odyssée végétale. De nombreuses surprises sont à prévoir aussi bien déclinées dans la programmation, que dans la décoration et le code vestimentaire. Les spectateurs (ils étaient 240 000 l’an dernier) profiteront d’un nouveau voyage et d’une exploration végétale tout au long du festival. Le ruban vert qui circulera en ville sera le fil conducteur d’une exposition à une autre et d’un spectacle à l’autre. L’influence du thème sera visible dans la vitrine des commerçants qui participent à cette édition et dans les installations de la ville du jardin du Mail au Théâtre Le Quai.

La programmation

Les Accroche-cœurs annoncent au moins 50 propositions artistiques différentes et plus de 200 représentations. Le but est de donner du bonheur aux gens et de partager un moment culture populaire. Pour cette édition, trois spectacles ont été déjà dévoilés et s’annoncent comme spectaculaires avec Les Roues de Couleur de la compagnie Off, Vogue de la compagnie Louxor à la Cale de la Savatte et Hallali ou le 5ème de Bethov’ des Philébulistes, place Leclerc. Une fête foraine sera installée partiellement devant la Cale de la Savatte.

Les défis

On pourra retrouver le maître de cérémonie Calixte de Nigremont avec la deuxième édition du championnat du monde de conversation et l’Arche botanique. Le but est d’inviter les Angevins à déposer deux graines dont l’une est plantée au jardin bio de la maison de l’environnement tandis que l’autre est conservée dans une cuve scellée pendant la cérémonie de clôture du festival puis enterrée. Elle sera ouverte en 2050.

Comment participer ?

Les Angevins sont invités à participer activement aux Accroche-cœurs pour rejoindre les rangs des comédiens, des plasticiens, des choristes ou des cuisiniers. L’année dernière ils étaient près de 1 500 à s’associer à l’évènement. Avec les nombreux spectacles, projets plastiques ou musique chacun est libre de s’approprier un acte artistique ou une œuvre de son choix.

Pour pouvoir être présent lors de ce weekend qui s’annonce chargé, il est possible de réserver une chambre à l’Hôtel de France d’Angers. C’est un établissement international de 4 étoiles situé à côté de la gare. Toutes les chambres disposent d’un confort optimal avec tout le nécessaire pour garantir le bien-être des clients. En réservant une chambre dans cet hôtel vous serez au cœur des Accroche-cœurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse