Le mystère s’épaissit autour de la disparition de Marlène à Angers

Cette femme de 41 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 11 novembre. Ses proches écartent la piste d’une « disparition volontaire ».

Les investigations se poursuivent à Angers pour tenter de retrouver Marlène Fasquel : ses proches, sans nouvelle d’elle depuis presque trois semaines, multiplient les appels à la population pour recueillir des témoignages susceptibles de faire avancer l’enquête menée par le Commissariat d’Angers.

Son portefeuille retrouvé

Sa sœur, qui a pris part aux recherches dès la mi-novembre, la décrit « comme une femme au cœur énorme, généreuse et ouverte sur le monde », un profil qui ne semble pas attester la thèse d’une disparition volontaire, même si la possibilité d’une « déception amoureuse » n’est pas écartée, ni le risque d’une « mauvaise rencontre ».

Elément inquiétant : le portefeuille de Marlène Fasquel, 41 ans, aurait été retrouvé en bordure de Maine, au Rocher de la Baumette, par des promeneurs. Son contenu n’a fourni aucun indice probant. Pas plus que les relevés téléphoniques et bancaires analysés par la Police.

Une femme blonde et tatouée

Arrivée à Angers en 2018, Marlène est une ancienne salariée du parc Terra Botanica. Ses cheveux sont mi-longs et blonds, ses yeux bleus et sa taille est d’1,70 mètres. Signes distinctifs : elle porte deux piercings au nez et arbore plusieurs tatouages : la représentation de fougères sur la nuque, et plusieurs motifs aux bras et à la base des ongles.

Pour faciliter la diffusion et le recueil d’informations, sa famille a créé une page sur les réseaux sociaux : « Notre seule certitude, au vu des éléments que nous avons recueillis (témoignages unanimes, découverte de sa carte bancaire, abandon de son domicile) est qu’il ne s’agit pas d’une disparition volontaire » écrivent les proches de Marlène. Et d’ajouter qu’une « enquête pour disparition inquiétante est en cours ». Plusieurs battues ont été organisée dans plusieurs quartiers d’Angers. En vain pour l’instant.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse