Le bus hybride angevin donne satisfaction

Un bus hybride gasoil-électrique, prêté par la société MAN, a été expérimenté sur la ligne 1 du futur réseau angevin. Les résultats sont intéressants.

17% de carburant économisé, c’est toujours ça ! En expérimentant un trajet par bus hybride gasoil-électrique, Angers Loire Métropole a vu le bus en question consommer 7 à 15 litres de gasoil en moins sur 100 km. Ce test a été effectué sur la ligne 1 du futur réseau de bus angevin, entre Belle-Beille et Monplaisir, sur une journée de mars 2011.

Test concluant, donc. Ce qui fait dire à Bernadette Caillard-Humeau, adjointe chargée des transports à ALM, que l’agglo souhaite « acquérir deux bus hybrides articulés ». Et celle de Nantes, associée au projet, trois.

MAN, qui a prêté le bus-cobaye, ne sera pas de la fête de l’appel d’offres, un appel qui concerne en cette fin avril 2011 une demi-douzaine d’entreprises, dans un marché public s’élevant à 2 millions d’euros. Fin d’appel, le 9 mai 2011, choix final en janvier 2012, et « livraison dans les mois qui suivent », toujours aux dire de Mme. Caillard-Humeau (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse