La Foir’Fouille fait son retour à Angers

L’enseigne de Hard discount va ouvrir un magasin début juin dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour, à Saint-Serge.

La Foir’Fouille retrouve les bords de Maine, près de trois après les avoir quitté. L’enseigne de Hard discount, spécialisées dans la vente de produits d’ameublement et d’articles en lien avec l’équipement de la maison, s’offre un emplacement de choix dans la galerie commerçante de Carrefour, à Saint-Serge. Le magasin y investit actuellement une surface de 2 000 m² situé en face du restaurant Flunch (côté gauche), dans l’espace libéré par l’hypermarché. Il sera accessible depuis la galerie, mais aussi directement à partir du parking avec l’aménagement d’ une entrée indépendante à hauteur du McDonald’s. C’est d’ailleurs par cette porte que le public pourra se rendre à l’intérieur chaque dimanche après-midi : La Foire-Fouille sera en effet ouverte un jour et demi chaque week-end.

L’inauguration et l’accueil du public sont  programmée au début du mois de juin, si la situation sanitaire le permet et si les restrictions frappant les commerces non alimentaires sont levées. Dix emplois seront alors créés.

Cette implantation se fait sous l’égide de la famille Humbert, créateur de franchises Foir’Fouille à Cholet, mais aussi dans l’agglomération de Nantes (Orvault et Basse-Goulaine) , à Ancenis et en Vendée (Les Herbiers, La Roche-sur-Yon). Le magasin angevin sera géré Anne-Laure Thiriot et Thomas Roppert.

L’arrivé de  l’enseigne à Carrefour Saint-Serge est perçu comme un très bonne nouvelle : ce magasin très grand public s’annonce d’ores –et-déjà comme une des  locomotives du centre commercial. Ses 2000 m² de superficie sont loués à l’hypermarché   qui avait décidé de réduire sa surface de vente.

A Angers, Le dernier magasin Foir’Fouille remonte  quelques années : c’était à Beaucouzé, dans un bâtiment situé en bordure de départementale (avenue un Pin), une adresse aujourd’hui occupée par Pacific Pêche (près de Lapeyre).

Pour rappel, la marque a été créée en 1975 par l’entrepreneur Louis Navarro. Elle avait réellement pris son essor en 1984 avec le lancement de franchises. Elle compte aujourd’hui près de 250 points de vente en France.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse