Investissement : quel est l’état du marché de l’immobilier à Angers ?

Vous êtes un promoteur immobilier ou souhaitez constituer votre premier parc immobilier ? La charmante ville d’Angers connait un marché très dynamique. Ces dernières années, la tendance haussière du prix des logements locatifs attire de nombreux investisseurs vers cette destination de niche. Pour vous aider à jauger l’état du marché angevin de l’immobilier, nous vous proposons cet article. 

Angers : terre des opportunités immobilières

Située dans la vallée de la Loire, la ville d’Angers dispose d’un riche patrimoine historique qui en fait un pôle économique majeur au sein de l’Hexagone. En tant qu’investisseurs, vous savez mieux que quiconque que cet aspect s’avère déterminant pour garantir une rentabilité de vos investissements.

L’offre en matière de biens immobiliers Socoren angers n’a ainsi cessé de croitre au fil des ans, encouragée par l’évolution démographique et les projets d’urbanisme en instance. Ainsi, entre 2021 et 2022, la hausse du prix de l’immobilier angevin était de 18,1 %.

Une analyse rétrospective depuis janvier 2015 fait noter une évolution de l’ordre de 62 %. En outre, en 2023, le prix moyen d’un appartement à vendre à Angers est estimé à 3 300 euros le m² contre 3 600 euros pour une maison. Avec une pression locative très forte, ces chiffres s’établissent facilement entre 4 000 et 4 500 euros selon les adresses.

Un taux de vacances très faible

L’attractivité immobilière d’une commune se juge par son taux de vacance locative. À Angers, il culmine à seulement 6,9 % contre 8,4 % pour la moyenne nationale. Cet indicateur permet par conséquent d’apprécier la bonne santé du marché immobilier de la ville. Cette moyenne honorable peut s’apprécier sous plusieurs angles.

D’abord, Angers représente une ville attractive pour les investisseurs immobiliers. Elle est située dans le Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire, et tire un grand avantage de la population estudiantine qui exerce une forte pression sur le marché locatif. Ensuite, avec un taux de chômage assez faible, les deux tiers de la population angevine sont locataires.

Enfin, le marché immobilier à Angers tire un grand avantage du taux de desserte élevé de la ville. En effet, Angers est très bien desservie par les transports en commun. Cela facilite aux locataires l’accès aux logements et les déplacements rapides sur leurs lieux de travail et d’études. 

Contacter un constructeur expérimenté en Maine-et-Loire

Convaincu par les potentialités immobilières de la ville d’Angers, faites appel à un constructeur pour réaliser votre projet de logements locatifs. Un prestataire comme Socoren présent dans le Maine-et-Loire offre aux promoteurs immobiliers une vaste gamme de services qui comprend la conception, la construction et la finition de maisons. 

Avec des architectes et des designers de premier plan comme partenaires, Socoren vous aidera à passer du rêve à la réalité en créant des maisons personnalisées qui répondront aux besoins du marché locatif angevin. C’est en effet plus de 600 maisons construites chaque année avec une importance accordée au choix des matériaux.

Le savoir-faire ainsi que l’expérience emmagasinée par Socoren sur des milliers de projets immobiliers vous garantiront des constructions durables. Mieux, vous pourrez bénéficier de tous les gages de bonne construction pour sécuriser votre investissement et jouir d’une tranquillité d’esprit dans la gestion de votre parc immobilier à Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse