Huit terrains de padel ouvrent près d’Angers

Un complexe entièrement dédié au padel accueille les pratiquants de ce sport cousin du tennis et du squash, à partir du mercredi 15 novembre sur la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé.

Bonne nouvelle pour les amateurs de padel ! « La Pala », projet porté par Olivier Moine, Frédéric Maucourt et leurs associés, voit le jour aux Ponts-de-Cé (zone du  Moulin-Marcille, derrière l’enseigne Décathlon). Il s‘agit d’une structure entièrement dédiée à la pratique de ce sport, arrivé récemment en France où il gagne de plus en plus d’adeptes. L’ouverture de ce complexe témoigne à lui seul de la popularité croissante de ce jeu, mix entre tennis et squash.

Le padel s’en différencie toutefois par un terrain plus petit et la possibilité de jouer la balle après un rebond sur les murs ou le grillage. Cette spécificité rend le sport particulièrement attractif et accessible, offrant un mélange unique de stratégie et de plaisir physique. 500 000 personnes l’exercent aujourd’hui en France : c’est déjà beaucoup quoique moins qu’en Espagne où le padel a déjà attiré 4 millions de licenciés, chiffre impressionnant qui en fait  la seconde discipline après le football.

La Pala, avec ses huit terrains dédiés – six intérieurs et deux extérieurs – promet d’être un complexe de premier plan pour les joueurs de tous niveaux. Les terrains couverts, avec une hauteur sous plafond de dix mètres, représentent une superficie totale de plus de 1 000 m², à laquelle s’ajoute un restaurant italien (200 m², ouverture en mars 2024), un espace occupé par trois simulateurs de golf et, à l’étage, un cabinet d’ostéopathie et deux salles dédiées à des activités de bien être, comme le pilate et le yoga.

La partie de padel coût 12,50 euros pour 90 minutes de jeu.

Informations et inscriptions sur www.la-pala.fr.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse