La discothèque Le Pacha rouvre ses portes près d’Angers

Son nom parlera aux nostalgiques : la cultissime boîte de nuit « Le Pacha », située sur la route de Brissac-Quincé, reprend du service ce samedi 7 septembre dans une nouvelle version.

Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent sans doute pas connaître. Le Pacha, emblématique discothèque du sud d’Angers, refait parler de lui à partir de ce week-end, à la même adresse : l’établissement, situé route de Brissac-Quincé (à hauteur de la commune des Garennes-sur-Loire) avait changé de nom au milieu des années 2010 pour devenir « Le Dupleix ». Comme son nom l’indique, le  nightclub avait conservé sa configuration d’origine, avec une piste au rez-de chaussée, et un dancefloor aménagé en sous-sol : deux niveaux, deux ambiances.

Une salle entièrement rénovée

C’est cette seconde salle qui (re)devient Le Pacha, une discothèque réservée aux plus de 25 ans (à l’étage, le Dupleix continuera d’accueillir les plus jeunes, l’accès étant autorisé dès 18 ans).

La renaissance du Pacha est due à l’initiative de deux entrepreneurs du Maine-et-Loire, bien connus des nocturnes puisqu’ils sont à l’origine du « Loft », un nouveau bar-club ouvert fin 2022 rue des Houlières, en centre-ville.

Deux des gestionnaires de cette enseigne, devenue un haut lieu privé des nuits angevines (un « before » qui ferme à 2 heures pour passer le relais aux discothèques proprement dites), ont connu une précédente vie professionnelle dans le secteur du BTP. Une expérience qu’ils mettent à profit pour composer un cadre et des styles inédits dans le secteur.

A propos du Pacha Club, les associés annoncent « une salle entièrement rénovée, une déco exceptionnelle, une nouvelle piste de danse, un nouveau parc de lumière et nouvelle équipe.. »

10€ avec consommation

Infos & réservation : 0670432979

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse