Giphar s’implante près d’Angers et annonce 100 emplois

D’ici à 2019, le réseau national de pharmacies va installer un entrepôt logistique de médicaments dans l’agglomération, à Saint-Léger-des-Bois.
Poids lourd du secteur de la pharmacie, la français Giphar, né en Bretagne à la fin des années 1960, a choisi le Maine-et-Loire pour installer son troisième centre logistique de distribution de médicaments. Le réseau, qui comprend 1 350 magasins à l’échelle nationale, gère déjà des entrepôts au nord de Paris (Grandvilliers dans l’Oise) et près de Montpellier (Castelnau-le-Lez, Hérault). Sa nouvelle unité ouvrira à Saint-Léger-des-Bois (zone d’activités de l’Atlantique), en périphérie-ouest d’Angers à l’horizon 2019. Il s’agira d’une plateforme logistique de 6 500 m² qui assurera le réapprovisionnement des points de vente et laboratoire de la région. Le centre expédiera également du matériel médical visant à faciliter le maintien à domicile des personnes malades ou affaiblies.
L’investissement, estimé à 7 millions d’euros, devrait s’accompagner de 70 à 80 nouveaux emplois directs sur le site. Outre ces créations nettes, Philippe Becht, président du directoire de Giphar Groupe, évalue à une trentaine le nombre de poste supplémentaires chez les sous-traitants, et notamment dans le secteur du transport-livraison.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse