Bertrand Schaupp, nouveau président du Medef Anjou

L’antenne angevine de l’organisation patronale a une nouvelle « tête » : il s’agit de Bertrand Schaupp, 59 ans, un alsacien d’origine devenu angevin en 1976. Il succède à Joël Freuchet qui reste président du Medef Pays de la Loire.

Réélu pour la troisième fois en 2013 à la tête du Medef Anjou, Joël Freuchet a choisi de quitter son mandat avant son terme (2016) afin de se consacrer à la présidence régionale du Medef Pays de la Loire. En juillet 2013, ce chef d’entreprise de 63 ans, fondateur d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation des machines-outils à Beaucouzé (Maine-et-Loire),  avait  également rejoint le conseil exécutif du Medef national présidé par Pierre Gattaz.

Dans le 49, c’est Bertrand Schaupp qui lui succède. Passé vice-président de l’organisation en 2013, il était devenu le candidat naturel au premier fauteuil. Cet alsacien d’origine, âgé de 59 ans, est un professionnel des assurances. En 1976, il avait ouvert un premier cabinet à Angers, devenu aujourd’hui « Schaupp & Hardy ».
Au sein du Medef 49, Bertrand Schaupp avait promu le lancement d’une marque « Produit en Anjou », inspiré du label breton. Un chantier qu’il souhaite poursuivre dans le mandat en cours.

Post author

Laisser une réponse