Angers : Plus de 500 000 visiteurs en 2023, un nouveau record pour Terra Botanica

Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite, avant la traditionnelle fermeture hivernale, le parc à thème angevin se targue d’un exercice réussi, malgré l’inflation et un été assez mitigé, trop frais et humide entre la mi-juillet le 10 août, trop chaud ensuite jusqu’à la mi-septembre.

Le parc Terra Botanica, situé à Angers (Maine-et-Loire), a annoncé qu’il avait déjà établi un record de fréquentation pour la saison 2023, même si cette dernière n’est pas encore terminée. Le communiqué du parc, daté du jeudi 12 octobre, indique que cette saison a été exceptionnelle, marquée par un record de fréquentation, avec plus d’un demi-million de visiteurs ayant déjà parcouru les allées du parc depuis le début de la saison. Cela confirme la place de Terra Botanica en tant que deuxième parc à thème le plus fréquenté de la région.

Quels étaient les chiffres en 2022 ?

La saison 2023 n’est pas encore terminée, car Terra Botanica organise sa traditionnelle fête d’Automne chaque week-end en octobre, ainsi que pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre, cette année sur le thème du cirque. Le programme comprend des spectacles de magie, des artistes circassiens sous chapiteau, des squelettes voltigeurs dans « Les mystères de la forêt, » une cucurbithèque et pommothèque géantes, ainsi que la projection du film Dracula au cinéma 4D. En outre, pour la deuxième année consécutive, Terra Botanica propose Terra nocta, une expérience nocturne prolongée depuis cet été.

Après les années difficiles qui ont suivi son ouverture en 2010, ces chiffres de fréquentation record semblent démontrer que Terra Botanica a -peut-être – atteint son rythme de croisière. Ils témoignent de l’attrait de son concept centré sur le végétal, offrant aux visiteurs une expérience unique et éducative au cœur de la nature.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse