Angers : Bientôt une attraction nocturne à Terra Botanica

A partir de la réouverture d’avril en 2022, le parc à thème d’Avrillé, dédié à l’univers du végétal et à la biodiversité, va mettre en place deux nouveautés qui ne laisseront pas indifférents ses visiteurs

© Terra Botanica

Après leur dernière nouveauté ludo-pédagogique sortie cette année 2021, « Les mystères de la forêt », Terra Botanica, qui cherche à varier les plaisirs de ses visiteurs pour en drainer de nouveaux et faire revenir les anciens (les « locaux » notamment) va encore enrichir son offre pour la prochaine saison, avec deux attractions supplémentaires inscrites au programme 2022.

La première prendra la forme de sculptures d’animaux réparties dans l’ensemble du parc. Elles seront réalisées en mosaïcultures ou topiaires (plantes modelées pour représenter des figures) et seront visibles dès le début du printemps, lors de la réouverture du parc. La composition d’un dragon géant, taillé dans un massif parcouru de subtiles nuances de couleurs, s’annonce comme l’une des têtes d’affiche de ce bestiaire végétal « grandeur nature ».

La seconde nouveauté sera proposée l’été prochain : elle consistera en de grandes animations nocturnes dans lesquelles les visiteurs seront invités à s’immerger, chaque soir, dans le monde des plantes à travers une déambulation onirique sous les étoiles (voir photo).

Pleins d’autres activités sont évidemment prévues comme l’immense marché aux plantes du Grand-Ouest qui se déroulera les 26 et 27 mars juste avant l’ouverture du parc le 2 avril ou encore une deuxième édition des grandes Envolées végétales. La programmation culturelle estivale du parc se déclinera, lors de cette année 2022, en une dizaine de soirées thématiques.

Margot Faillie

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse