Angers : 1 000 postes à pourvoir au Forum pour l’emploi

Dès maintenant, il est possible de consulter la liste des offres d’emploi qui donneront lieu à des entretiens d’embauche, vendredi, au parc des Expositions d’Angers.

Une journée pour trouver du travail. La septième édition du Forum pour l’Emploi se tient demain vendredi 26 février au parc des Expositions d’Angers, de 9h30 à 18 heures (Hall Ardesia). Depuis plusieurs années, l’évènement reprend le concept du job dating qui consiste en des entretiens de présentation très courts (5 minutes) permettant aux candidats de faire valoir leurs compétences en direct, sans être au préalable passé par le filtre de présélection (lettre de motivation + CV).

Commerce, transport, maintenance, service à la personne

A chacune de ses éditions, le Forum organisé par Angers Loire Métropole, avec le soutien de partenaires tels que Pôle Emploi et la Région Pays de la Loire centralise un certain nombre d’offres de recrutements sur un large spectre de secteur d’activités, pour répondre à la demande d’un public divers : il y en aura 1 200 environ  dans la corbeille, une liste que les candidats potentiels sont invités à consulter dès maintenant afin de se tenir prêts le moment venu et savoir vers quel guichet se diriger vendredi. Une trentaine de postes d’animateur et de formateurs seront proposés dans le domaine du sport et de l’enseignement. La banque et les assurances ouvrent des opportunités dans le conseil clientèle, et l’hôtellerie-restauration recherche surtout des cuisiniers. Des postes sont également disponibles dans le commerce, la maintenance électrique, le transport, la logistique, l’industrie agro-alimentaire, et les services à la personne (aide ménagère, auxiliaire de vie, garde d’enfants).

Plus de 140 entreprises seront sur place.

La préinscription est conseillée

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse