Circulation modifiée à Angers en marge de SCO-PSG

La grosse affiche, c’est mardi soir (1er décembre) à partir de 19 heures, à Jean-Bouin. Un secteur à éviter en voiture, y compris pour ceux qui ne se rendent pas au stade.

C’est comme ça, le hasard du calendrier a voulu que le match SCO-Paris Saint-Germain, rendez-vous le plus attendu par les supporters angevins, tombe en pleine semaine et tôt dans la soirée. L’affiche est programmée au stade Jean-Bouin, mardi 1er décembre, à partir de 19 heures. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus sur place, certains à pieds, d’autres en bus, et beaucoup en voitures. Inutile de préciser que le quartier sera très difficilement accessible pour tout le monde (y compris pour les riverains) dès la fin de l’après-midi, pour des raisons liées à la logistique, mais aussi à la sécurité.

Stationnement interdit mardi après-midi

Ceux qui travaillent et.ou habitent dans le quartier doivent s’attendre à quelques difficultés pour circuler : dès 18 heures, la portion de la rue  Saumuroise comprise entre le boulevard d’Estienne d’Orves et le boulevard Pierre-de-Coubertin sera partiellement fermée, avec une seule voie en sens unique vers le centre-ville. Bouclage total en revanche pour l’ensemble des artères qui encadrent le stade : rue Colombier à l’est, rue Saint-Léonard au nord et boulevard Coubertin à l’ouest.

Ces trois rues resteront évidemment accessibles aux riverains mais sur présentation d’un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, carte d’identité…).
Information importante : si la circulation est régulée dans tout le périmètre à partir de 18 heures, le stationnement sera interdit dès 14 heures dans toutes les rues mentionnées ci-dessus (rue Saumuroise, rue du Colombier, rue Saint-Léonard, boulevard Coubertin).
Pour éviter les embouteillages, la Ville conseille aux angevins présents sur les lieux « d’anticiper leurs trajets et leur stationnement, en rentrant plus tôt, en changeant de parcours selon le plan de fermetures des rues ».

Post author

Laisser une réponse