Angers : encombrements à prévoir près du stade Jean-Bouin ce mardi

Le match Angers SCO-Reims programmé demain mardi dès 19 heures nécessite la mise en place d’un nouveau plan de circulation tôt dans l’après-midi.

Attention, si vous travaillez et (ou) habitez dans les quartiers de Saint-Léonard ou de la Madeleine. Demain, le SCO dispute un match à domicile contre Reims pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Cette rencontre, programmée en pleine semaine, qui plus est dès 19 heures, risque de perturber la circulation dans l’ensemble des secteurs à proximité de Jean-Bouin.
Vus les bons résultats de l’équipe locale, les supporteurs angevins seront nombreux, moins que samedi probablement lors de l’affiche SCO-Troyes (1-0), mais suffisamment pour remplir au moins la moitié de la jauge du stade (entre 7 000 et 8 000 spectateurs) : Les couleurs rouge et blanches de leurs homologues rémois, pénalisés par l’horaire et la distance, se feront sans doute discrètes, en tout cas plus qu’elles ne l’auraient été un week-end.

La rue Saumuroise en sens unique

Dès 14 heures, le boulevard Pierre de Coubertin, et les rues de Tunis, Saint-Léonard, Ernest-Mottay et Colombier seront fermées à la circulation et au stationnement, sauf pour les riverains évidemment qui, au besoin, seront invités à présenter une pièce justificative.
Pour ne pas couper complétement le flux du trafic dans un périmètre habituellement très fréquenté en raison notamment de la présence de quatre établissements scolaires (Ecole Sacré-Cœur, les collèges de la Madeleine et saint-Augustin et l’Institution Mongazon), la Municipalité laissera une partie de la rue Saumuroise (celle située entre les boulevards d’Estienne d’Orves et Pierre de Coubertin) ouverte à la circulation, mais seulement dans un sens unique, celui qui mène au centre-ville.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse