Bon démarrage pour le Cinéville des Ponts-de-Cé

Un calendrier favorable et des affiches accrocheuses : ouvert il y a tout juste deux semaines, le nouveau cinéma du sud de l’agglomération d’Angers a profité à fond des vacances de la Toussaint.

Installer un complexe cinématographique aux Ponts-de-Cé pour compléter l’offre proposée dans le centre d’Angers : l’idée était-elle bonne ? C’est trop tôt pour répondre et mesurer l’ampleur de la demande locale, mais la première tendance enregistrée sur les deux premières semaines est plutôt positive. Cinéville a ouvert le 14 octobre dernier, un mercredi, jour de sortie des nouveautés. Cette mise en service, en avance de quinze jours sur le calendrier initial, a sans doute été bénéfique : elle a permis d’accrocher une clientèle qui profitait des premières vacances scolaires de l’année, et d’installer Cinéville dans le paysage avant la sortie des prochaines grosses affiches : le nouveau James Bond « Spectre » le 11 novembre, Star Wars 7 le 18 décembre, et le très attendu The Hateful Eight (Les huit Salopards) de Quentin Tarantino, début 2016.

James Bond sur les écrans le 11 novembre

En attendant ces lendemains prometteurs, le multiplexe pont-de-céais a saisi trois belles locomotives durant la deuxième quinzaine d’octobre : la comédie française « Les Nouvelles aventures d’Aladin » avec Kev Adams, la superproduction américaine « Seul sur Mars » de Ridley Scott diffusé en 3D et le film d’animation Hôtel Transylvanie 2, qui occupent le podium au box office français.
En deux semaines, Cinéville a vendu 12 718 tickets, un résultat très supérieur aux objectifs que l’établissement s’était fixé  pour sa période de rodage. Il faut dire que le site possède d’implacables atouts: il propose des tarifs un peu moins chers qu’au Gaumont (9,80 euros en tarif normal), dispose d’une importante réserve de clientèle dans deux des plus grosses communes du département, Trélazé et Les Ponts-de-Cé, et séduit ceux qui ne souhaitent pas monter jusqu’au centre-ville pour s’offrir une toile. Enfin, contrairement au Multiplexe du front de Maine, il propose un vaste parking, pas encore bondé, et gratuit, y compris dans la journée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse