Un cinéma aux Ponts-de-Cé en 2015 ?

Un projet d’implantation de l’enseigne Cinéville est à l’étude dans la zone du Moulin-Marcille des Ponts-de-Cé. Plus d’un an après le rejet du dossier Megarama, les élus locaux ont cette fois bon espoir de voir arriver un cinéma au sud d’Angers.

Un cinéma dans la couronne sud d’Angers ? En 2012, ce projet, porté par les élus locaux, notamment le maire des Ponts-de-Cé Joël Bigot qui souhaite renforcer l’offre du centre commercial L’Arena dans la zone du Moulin-Marcille, avait pris un gros plomb dans l’aile lorsque la Commission nationale d’aménagement commercial (CDAC) avait rejeté le projet d’implantation d’un complexe Mégarama sur le site.

Depuis, la donne a changé : A Angers, le dernier cinéma du boulevard Foch a fermé. Toute l’offre cinématographique de l’agglo se trouve donc désormais concentrée (les « 400 Coups » exceptés) sur le front de Maine où s’élève le multiplexe Gaumont. Une carte bonne à jouer pour les Ponts-de-Cé ?

Lors d’un récent conseil municipal, le maire de la commune voisine Mûrs-Erigné, Philippe Bodard, avait annoncé que des négociations étaient en cours avec Cinéville qui gère une dizaine de cinémas dans le grand ouest de la France. Une information confirmée par  l’exploitant qui a indiqué plancher depuis plusieurs mois sur un projet d’établissement de 4 500 m² dans la zone située entre Décathlon (Village oxylane) et le futur centre commercial L’Arena des Ponts-de-Cé.

Echaudé par le dernier refus de la CNAC, la maire de la commune des bords de Loire s’est montré quant à lui plus « prudent », précisant que rien n’était encore signé : en cas de validation administrative, le projet pourrait se concrétiser à l’horizon 2015.

Post author

Laisser une réponse