Aux Ponts-de-Cé, Cinéville gagne son pari

Le petit complexe cinématographique installé aux Ponts-de-Cé en octobre 2015 dépasse d’assez loin ses objectifs de fréquentation. De bon augure pour la suite.

cinema

Où en est le Cinéville des Ponts-de-Cé ? Lors de son ouverture il y a déjà 10 mois, cette enseigne devait s’adresser aux habitants du Sud Loire en leur offrant une alternative aux grosses salles obscures du centre-ville d’Angers.

Parking gratuit

Quinze jours après sa mise en service sur la zone d’activités Moulin-Marcille, la structure avait déjà les comptes dans le vert : près de 13 000 tickets s’étaient écoulés lors des deux premières semaines à la faveur de grandes affiches aguicheuses, comme le « Seul sur Mars » de Ridley Scott projeté en 3D ou, dans un autre registre, « Les nouvelles aventures d’Aladin » avec Kev Adams en vedette. Alors que la fin de saison se profile, les derniers bilans affichés par le directeur du lieu, Cédric Hervouët, confirment les bonnes tendances de départ : A fin juillet, Cinéville engrangeait déjà 250 000 entrées, bien au-dessus des objectifs initiaux (180 000 sur un an). Une dynamique sur laquelle l’établissement entend s’appuyer pour franchir la barre annuelle des 300 000 billets.

Le nouveau cinéma, équipé de six salles et d’un accueil où exercent une vingtaine de salariés en fonction, draine un public majoritairement issu des deux communes environnantes : sa ville-hôte Les Ponts-de-Cé et Trélazé qui cumulent à elles seules près de 30 000 habitants. Une très forte proportion provient également du bassin situé au sud de la Loire,  dans un triangle situé entre Chalonnes, au-delà de Brissac et Saint-Sylvain-d’Anjou » signale Cédric Hervouët au Courrier de l’Ouest.
Il faut dire que le Cinéville ne manque pas d’atout : un prix d’entrée un peu moins cher qu’au Gaumont Multiplexe du Front de Maine, et surtout un parking gratuit suffisamment vaste pour offrir une solution à tous les spectateurs.

Post author

Laisser une réponse