Angers : Hémisphère Sud sollicite un redressement judiciaire

L’enseigne d’ameublement et de décoration intérieure Hémisphère Sud, qui compte deux magasins à Angers, rencontre des difficultés financières et a déposé un recours auprès du tribunal de commerce.

Spécialisée dans le mobilier et la déco Hemisphère sud est bien connu des angevins : l’enseigne gère deux magasins, l’un en centre-ville, l’autre au centre commercial L’Atoll (Beaucouzé).
Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, la direction de l’entreprise fait part de ses difficultés financières et évoque la procédure d’appel qu’elle a engagée auprès du tribunal de commerce d’Angers pour entrer en phase de redressement judiciaire.

Cette option lui permettra de bénéficier d’une période d’observation de plusieurs mois au cours de laquelle l’ensemble de ses dettes sera gelé. Dans le même temps, les magasins visés par la procédure pourront continuer à fonctionner normalement : Hémisphère Sud « demeure approvisionnée et au service de ses clients comme par le passé » souligne d’ailleurs l’entreprise.

« La fermeture de plusieurs magasins associés ou franchisés (huit en deux ans, principalement en région parisienne) a fait subir à l’enseigne des pertes financières. De plus, nous ne sommes pas parvenus à un accord amiable avec les banques sur le réaménagement des engagements en cours », précise encore le communiqué.

Hemisphère Sud compte une trentaine de magasins partenaires à travers, dont quatre en Maine-et-Loire, Angers, Beaucouzé, Cholet et Saumur.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse