Un tramway jaune pour le Tour de France

La Ville et Angers Loire Métropole, qui ont décidé de communiquer à fond sur le passage la grande boucle le 4 juillet prochain, invite tous les angevins à se parer en jaune la veille et le jour de l’évènement. Irigo va également s’y mettre.

Le Tour de France à Angers, c’est pour bientôt. Les coureurs sont attendus en soirée vers 17 heures pour achever la troisième étape de l’épreuve devant l’Hôtel de Ville, le lundi 4 juillet. Mais les angevins devraient sentir monter la pression la veille et sans doute même l’avant-veille de l’évènement. Dès le dimanche par exemple, ils seront invités à s’habiller en jaune, référence au maillot phare de la course, et à parcourir, dans cette couleur, et à vélo de préférence, le circuit qu’empruntera le peloton le lendemain. Contrairement à  l’étape de 2004 qui faisait arriver les coureurs par l’ouest (Saint-Barthélémy et Monplaisir), les coureurs arriveront par la rive gauche de la Maine, en provenance de la Meignanne et d’Avrillé. L’entrée dans la ville d’Angers se fera par la longue avenue René Gasnier puis la rue saint-Lazare, dans la Doutre. De là, le peloton rejoindra le pont de la Haute-Chaîne (celui du quai Monge) et entamera la dernière portion du parcours dans la montée des boulevards et Ayrault et Carnot. Comme il y a douze ans, le portique d’arrivée sera installé devant l’Hôtel de Ville (boulevard de la Résistance et de la Déportation).

Pour l’occasion l’opérateur Irigo, qui gère le réseau des transports collectifs à Angers, relooke deux de ces rames en jaune.  Cette campagne de communication baptisée « Mouille le Maillot » sera visible jusqu’au 15 juillet. Des covering  aux couleurs du Tour ont également fait leur apparition sur des abribus et la station de tram du Ralliement. Enfin, l’usine Arcelor-Mittal de Beau a livré une cinquantaine de silhouettes en fer plat représentant des cyclistes-coureurs. Ces créations grandeur nature, parées de vert, de jaune et de pois rouge, ont été déployées dans différents massifs du  centre-ville d’Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse