un « BarCamp » sur le temps demain avec Orange

L’opérateur de téléphonie organise demain un « BarCamp » sur la démultiplication des usages et des outils et l’équilibre entre la vie privée et la vie publique bousculé par l’irruption des nouvelles technologies.

Organisé par le « collectif du temps », cette rencontre prendra la forme d’un « BarCamp », sorte d’ateliers-événements participatifs qui auront pour thème les rapports entre le numérique et notre société.

La multiplication des écrans, des smartphones, des tablettes, l’arrivée de la TV connectée ont transformé le consommateur en un « Always on », un individu constamment branché, toujours en ligne, dans la vie professionnelle mais aussi dans le privé. Ces nouveaux comportements génèrent des problèmes de communication, de liberté, de disponibilité. Nous avons désormais une perception du temps différente de celle des générations précédentes. Notre communication a considérablement évolué, sans que nous nous en apercevions, indépendamment de notre volonté.

Le « Always on » est source de créativité, de réactivité, d’innovation et de citoyenneté. C’est aussi une source d’anxiété, de dépendance, de difficulté à se concentrer et d’atteinte à la vie privé.

Le collectif du temps: une initiative de Orange

Le collectif du temps a été lancé par Orange. Il réunit des acteurs du web, des chercheurs, des experts et organise des réunions, conférences, barcamps sur l’univers des nouveaux usages, des nouvelles  technologies, des nouveaux modes de consommations et sur leurs conséquences culturelles sociales et sociétales.

 

Votre temps vous appartient? BarCamp du collectif du temps demain à 18h à la maison des projets, place imbach à Angers.

Avec la participation de laurence Le Bott, directrice des relations avec les collectivités locales pour Orange dans le maine et Loire et Michel Drzewiecki, directeur de la communication Orange Ouest.

inscription: celine.doublet@orange.com

 

 

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse