La future box d’Orange fabriquée à Angers ?

Technicolor, qui aurait remporté l’appel d’offres de France Télécom concernant la future livebox d’Orange, envisagerait de la fabriquer à Angers.

Selon Le Figaro, le groupe Technicolor (ex-Thomson Multimedia) aurait remporté l’appel d’offres de France Télécom pour la future livebox d’Orange. Ce qui constituerait une retrouvaille entre les deux entreprises, historiquement liées, mais qui n’ont pas collaboré ensemble depuis 2007.

Si, pour l’instant, aucun commentaire n’a filtré des deux côtés, il se murmure que la box en question pourrait bien être fabriquée sur le site angevin de Technicolor, actuellement en difficulté, où chômage partiel et intérim se côtoient. Pour une sortie en 2012, où se côtoieraient – eux aussi – téléphone, Internet, télé et même jeux vidéos.

Daniel Loiseau, élu en charge de l’économique et du social pour Angers Loire Métropole, de commenter cette information (source : Le Courrier de l’Ouest) : « Cette nouvelle confirmerait ce que le groupe nous a dit, à savoir qu’il voulait faire d’Angers son usine européenne. De toute façon, il ne faudrait pas s’attendre à 1 000 ou même 500 emplois. Il s’agit seulement de pérenniser l’existant. » Soit 313 actifs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse