Saturn, c’est de pire en pire…

Les salariés angevins du magasin Saturn attendent toujours un repreneur. S’il n’y en a pas, le groupe Mulliez ne pourrait même pas les reclasser au nom de la concurrence…

« La situation est alarmante ». C’est un véritable appel au secours lancé par les salariés angevins de Saturn. Depuis le rachat du magasin – situé à Fleur d’Eau – par Boulanger, les salariés en question vivent un cauchemar. Car comme nous l’avions évoqué au mois de juin dernier, l’Autorité de la Concurrence impose au groupe Mulliez, propriétaire de Boulanger (mais aussi de Décathlon, Leroy-Merlin, Kiabi, Auchan…), de fermer un magasin dans certaines villes. Dont Angers. Et pas de bol, c’est Saturn qui a été choisi…

A situation alarmante, remède simple et efficace : il faut un repreneur. Il en faut même un absolument, puisque d’après la CFDT, en l’absence du dit repreneur, les employés du magasin ne pourraient même pas être reclassés dans un magasin appartenant à Mulliez, encore et toujours au nom de la concurrence… Une manifestation est organisée par les salariés, ce samedi 5 novembre, devant le magasin (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse