Salon des Entrepreneurs : 8ème édition à Nantes

La Cité des Congrès de Nantes accueille les 25 et 26 novembre prochains la huitième édition du salon des Entrepreneurs du Grand Ouest.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur deux jours, le mercredi 25 et jeudi 26 novembre, à la Cité des Congrès de Nantes où se déroulera la huitième édition du salon des entrepreneurs, organisé par le Groupe Les Echos (l’inscription est gratuite). C’est un rendez-vous incontournable pour les dirigeants d’entreprises, créateurs de start up et autres porteurs de projets désireux de s’imprégner des nouvelles tendances technologiques, rencontrer les bonnes personnes pour financer un produit ou un service innovants, faire un peu de business et renforcer son réseau de contacts.

Le salon présente l’immense avantage de réunir l’ensemble des acteurs du monde de l’entrepreneuriat. Sur un plateau de 120 exposants, le public va trouver des banquiers, des assureurs, des accompagnateurs, des avocats, des conseillers juridiques, des franchiseurs, des spécialistes de l’économie numérique et des webmarketeurs. En complément, les candidats à la création et les dirigeants de TPE et PME auront accès à de nombreuses conférences et ateliers (80 au total) recoupant les grandes thématiques liées aux enjeux économiques du moment.

Dès mercredi (14h30, E138, auditorium 450) une plénière inscrite dans le programme Small Business Tech abordera la question essentielle d’internet en tant qu’ »accélérateur de croissance et de business »: Mathieu Cervety, manager B2B marketing pour Google France, et cinq start-upers spécialisés dans le digital (Massoud Ayati pour Des Bras en Plus, Mickaël Froger pour Lengow, Caroline Hennequin pour O Poisson, Ludovic Jaffres pour Linkeo, Nicolas Rohr pour Faguo) partageront leur savoir-faire et leur expertise sur les réseaux sociaux, les outils connectés, les supports web, la publicité en ligne, le référencement des marques sur les moteurs de recherche, le potentiel du e-commerce.

Cette huitième édition du SDE proposera aussi des mises en situation : le jeudi 26 novembre (de 11 heures à 17 heures), des crash tests permettront aux porteurs de projets de venir présenter leur dossier devant un jury d’experts et d’entrepreneurs.
Programme

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse