Rémy Cointreau: croissance de +25,5% au 1er semestre 2012

Rémy Cointreau a réalisé au premier semestre 2012 un chiffre d’affaires de 595,8 millions d’euros, en hausse de +25,5%. La croissance organique s’élève à +13,3%. Toutes les régions ont contribué à cette performance précise le Groupe dans un communiqué.

Sur le deuxième trimestre, les activités du Groupe enregistrent une  croissance plus mesurée après plusieurs trimestres de forte hausse. notamment pour la marque Rémy Martin.

Le 23 juillet 2012, le groupe a annoncé la signature d’accord en vue de l’acquisition de la société Bruichladdich Distillery Company Ltd. L’opération a été réalisée le 3 septembre dernier.

Poursuite des investissements et gestion « rigoureuse » des couts

Pour ce qui concerne les liqueurs et spiritueux, l’activité enregistre une croissance de +3,5% sur le premier semestre 2012. Cointreau progresse aux Etats-Unis et en Europe, particulièrement en Allemagne et en Russie.

En raison d’ un environnement économique mondial que le Groupe qualifie de « plus qu’incertain » notamment en Europe, Rémy Cointreau entend  poursuivre sa stratégie de valeur et ses investissements mais explique rester vigilant sur l’évolution de ses grands marchés et maintient sa gestion rigoureuse des coûts.

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse