Numérique : un nouvel incubateur pour les entrepreneurs angevins

Lancé à Angers, le programme de soutien Add-On s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprise dans la filière numérique. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 décembre.

Angers n’avait pas candidaté au label French Tech décroché par ses deux voisines Rennes et Nantes, mais ne renonce pas pour autant à développer sa filière numérique. La majorité précédente avait lancé le programme Add-On qui devait se traduire par la mise en place d’un nouveau dispositif d’accompagnement pour dynamiser la création d’entreprise dans ce secteur à fort potentiel. La nouvelle équipe de Christophe Béchu au conseil communautaire a repris le flambeau et annonce la mise en place du programme qui aboutira à la présentation de six premiers projets en juin 2015.

Accompagnement et mise en réseau

Qui peut candidater ? Toutes les personnes ou collectifs qui souhaitent lancer sur le territoire angevin une activité ou un produit dans les nouvelles technologies.

Les dossiers sélectionnés passeront, dès janvier 2015,dans l’incubateur piloté par Angers Techopole et bénéficieront, à ce titre, de diverses prestations : séances de coaching, formations dans plusieurs thématiques ( préparation du businee model et du pitch, financement, communication) accompagnement individuel, hébergement professionnel en Maine-et-Loire. Add-On facilitera également leur mis en réseau au sein de la filière locale afin qu’ils n’opèrent pas en solo et profitent de l’expertise d’entrepreneurs installés.

Le jury va baser son jugement sur trois critères pour procéder à sa sélection : les dossiers présentés devront être novateurs. Il évaluera également son ambition et potentiel  économique et mesurera le degré de motivation et de disponibilité des porteurs de projet.

Le dépôt des candidatures se fait en 2 étapes :
– Télécharger le dossier de candidature sur www.addon-numerique.com/action-n1
– Envoyer le document rempli à l’adresse booster@addon-numerique.com avant le lundi 15 décembre 2014 minuit.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse