L’emploi intérimaire chute dans les Pays de la Loire en juillet 2012

Selon les chiffres publiés ce matin par Pôle Emploi, en juillet 2012, le nombre d’intérimaires dans les Pays de la Loire chute de 3,3% par rapport à juin 2012 pour s’établir à 45 500. Sur un an, le nombre d’intérimaires a baissé de 12%.

Pôle emploi explique cette chute du nombre d’intérimaires par une baisse de l’emploi dans les trois principaux secteurs qui utilisent des intérimaires : l’industrie affiche une baisse de presque 14% sur un an (13,9%), le tertiaire enregistre une baisse de 11,3% et la construction connait une baisse annuelle moins marquée mais significative tout de même de 7,8%.

Tous les départements des Pays de la Loire voient leur nombre d’intérimaires baisser

Sur un mois, tous les départements sont à la baisse : la Loire Atlantique connait une baisse de 3,7% et le Maine-et-Loire de 3,8. La Mayenne affiche la plus faible diminution d’intérimaire en juillet (0,8%).

Sur un an, les évolutions départementales sont toutes orientées à la baisse au-delà des -10%.  La Sarthe et la Loire-Atlantique affichent les baisses les  plus limitées (respectivement -10,1% et -10,2%). Le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne enregistrent des baisses comprises entre -13,3% et -15,5%.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse