Le tourisme à Angers: bilan et perspectives

Les professionnels du tourisme ont observé que la saison de cette année a été très profitable pour l’Anjou. Un pourcentage de 36% des personnes interrogées qui travaillent dans la filière trouvent que la saison passée a été meilleure que la saison de l’année dernière. L’amélioration est due, entre autre, aux sites touristiques et à l’hébergement à l’air libre.

Selon les sondages, 36% des professionnels pensent que la saison passée a été plus profitable que la saison de l’année dernière, si on prend en considération le nombre de touristes. Cette amélioration est due, en principe, aux sites touristiques et, dans un même temps, à l’hébergement de plein air.  Une autre attraction digne d’être mentionnée est la Loire à Vélo.

Anjou Tourisme soutient que la saison touristique de cette région a été vraiment une réussite et cela pour plusieurs raisons. En effet, la région d’Anjou n’a plus  connu une telle saison favorable  depuis 2008. Le contexte météorologique propice, l’augmentation relative du pouvoir d’achat au niveau national, ainsi que la situation touristique au Nord de l’Afrique, tous ces aspects sont de possibles explications en ce qui concerne le flux de touristes, français et étrangers, à Anjou.

En outre, Anjou Tourisme considère que la gamme variée des offres proposées par les offices de tourisme est un autre élément relevant de la réussite de cette saison. Les touristes ont apprécié, semble­t­il, l’hôtellerie de plein air, les sites de visite et les services des offices de tourisme, mais ils n’ont pas été très contents de l’hôtellerie classique.

L’Hôtel de France est un point de référence pour la région angevine et cela grâce aux offres imbattables  proposées, ainsi qu’aux conditions exceptionnelles de logement. Reconnu  pour ses services de qualité, il regroupe deux entités différentes : un hôtel de 4 étoiles et un lieu spécial pour toutes sortes de séminaires.

Situé au coeur d’Angers, l’Hôtel de France est un établissement international dont la position  géographique permet  aux  clients d’accéder sans difficulté au centre­ville. En plus, l’accès à l’hôtel est très simple: les clients peuvent y arriver depuis la route ou par voie ferroviaire.

Hôtel centenaire prestigieux, il se trouve maintenant sous la direction de la famille Bouyer, qui  a  réussi  à  l’adapter  aux  besoins  des  clients  nationaux  et  internationaux.  L’hôtel  est considéré  comme  un  lieu  privilégié,  adéquat  pour  les séjours  professionnels  ou familiaux. L’Hôtel de France  comprend  aussi deux salons, Marguerite d’Anjou et Dauban, qui ont été spécialement créés pour accueillir des évènements uniques et séminaires divers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse