Le bus hybride angevin donne satisfaction

Un bus hybride gasoil-électrique, prêté par la société MAN, a été expérimenté sur la ligne 1 du futur réseau angevin. Les résultats sont intéressants.

17% de carburant économisé, c’est toujours ça ! En expérimentant un trajet par bus hybride gasoil-électrique, Angers Loire Métropole a vu le bus en question consommer 7 à 15 litres de gasoil en moins sur 100 km. Ce test a été effectué sur la ligne 1 du futur réseau de bus angevin, entre Belle-Beille et Monplaisir, sur une journée de mars 2011.

Test concluant, donc. Ce qui fait dire à Bernadette Caillard-Humeau, adjointe chargée des transports à ALM, que l’agglo souhaite « acquérir deux bus hybrides articulés ». Et celle de Nantes, associée au projet, trois.

MAN, qui a prêté le bus-cobaye, ne sera pas de la fête de l’appel d’offres, un appel qui concerne en cette fin avril 2011 une demi-douzaine d’entreprises, dans un marché public s’élevant à 2 millions d’euros. Fin d’appel, le 9 mai 2011, choix final en janvier 2012, et « livraison dans les mois qui suivent », toujours aux dire de Mme. Caillard-Humeau (source : Ouest France).

Quitter la version mobile