« Le Big bang des possibles » avec Hubert Reeves à Trélazé

Le célèbre scientifique participera, le 17 mars 2015 (18h30), à une grande soirée thématique organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants d’Angers.

A quoi ressemblera l’entreprise dans 20 ou 30 ans ? Sur quels principes de développement reposeront les modèles économiques de demain ? Cette refondation devra-t-elle s’accompagner d’un nouveau mode de gestion des ressources naturelles ? Comment mettre enfin la croissance au service du genre humain ?

L’entreprise au coeur du débat

Ce écheveau de grandes questions existentielles constitueront plusieurs des fils rouges de la soirée du 17 mars prochain, à l’Arena Loire de Trélazé (131, rue Ferdinant Vest). C’est là, dans cette enceinte de 2 000 places, que le Centre des Jeunes Dirigeants d’Angers (CJD) réunira un plateau exceptionnel de scientifiques, ingénieurs, chefs d’entreprise et auteurs, invités à débattre sur le devenir de la communauté humaine dans sa relation complexe avec la planète, vaste sujet synthétisé dans cette formule : « Le Big Bang des possibles ».

Apprécié du grand public pour ses talents de vulgarisateur, l’éminent astrophysicien franco-canadien Hubert Reeves, également président de l’association Humanité et Biodiversité, apportera son éclairage sur l’Homme, son parcours et les moyens qui s’offrent à lui pour sauvegarder son milieu et répondre aux grands défis environnementaux. L’entreprise sera au cœur de la réflexion : quels seront, dans un proche avenir, les nouvelles sources de la croissance économique ? Comment faudra-t-il l’adapter aux besoins de l’Humanité dans le respect des équilibres et des écosystèmes ? Quel business model s’imposera aux entrepreneurs du futur soucieux de s’engager dans un développement raisonné ?

Le programme préparé par le CJD fera également intervenir l’ingénieure environnementaliste Isabelle Delannoy, qui avait notamment participé à l’écriture du film de Yann Arthus-Bertrand, Home. A ses côtés, Yannick Roudaut, journaliste, conférencier, convaincu de la nécessité d’instaurer un nouveau modèle de croissance depuis la crise des subprimes. Il avait publié en 2008 « L’alter Entreprise ».

Parmi les autres invités : le scientifique Vincent Huc, le dirigeant de l’entreprise Algopack Rémy Lucas, l’ingénieur Maxime de Rostolan, président de l’association d’agriculture urbaine Bioroof et de Fermes d’Avenir.

Infos pratiques :

Date : Mardi 17 mars à partir de 18 heures
Achat des places sur www.cjdangers.fr
Tarifs : 25 euros (cocktail inclus)

Post author

Laisser une réponse