L’angevin Nicolas Bécam dans l’émission « la meilleure boulangerie de France

La Maison Bécam participe au programme à succès animé par Bruno Cormerais et Norbert Tarayre sur M6.

L’entrepreneur angevin, déjà élu Talmenier d’or par des professionnels de la boulangerie en 2005, va s’offrir une belle vitrine médiatique sur M6. Le concepteur du fameux Choc’o Roi, un moelleux rapidement devenu culte dans son territoire d’origine, a pris part à l’une des émissions phares de la chaîne, « La meilleure boulangerie de France » qui met en compétition les artisans les plus en vue de la discipline. Le programme, dont personne ne connaît l’issue pour l’instant, sera diffusé en septembre prochain.

Quatre boulangeries en compétition

Pour l’occasion, les caméras de M6 sont venues à Saint-Barthélémy d’Anjou pour filmer l’un des six commerces gérés par Nicolas Bécam dans l’agglomération. C’est là que la compétition se tenait en présence d’un jury constitué par les deux fortes personnalités du programme : Bruno Cormerais et Norbert Tarayre. Les deux hommes connaissent bien le pétrin : le premier avait été élu meilleur ouvrier de France en boulangerie il y a douze ans, et le second, révélé par l’émission Top Chef, est un cuisinier quasiment reconverti dans le show business.
Rappelons qu’à Angers, Nicolas Bécam tient six boulangeries et a également un laboratoire de fabrication au marché d’Intérêt national (MIN). Petite au départ, son affaire emploie aujourd’hui une centaine de personnes, artisans, apprentis, vendeurs et commerciaux. Conformément au principe de l’émission, c’est le public qui a sélectionné son enseigne pour participer au concours, avec trois autres boulangeries du cru, Gabillard à Sainte-Gemmes d’Andigné, la Maison du Pain à Angers (Place de la Visitation) et la « Magie du Pain à Beaufort-en-Vallée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse