Financement : le conseil régional met IDEE en place

Le conseil régional des Pays-de-la-Loire lance IDEE (Investissement pour le Développement des Entreprises et de l’Emploi). Le but, financer l’ambition.

Le conseil régional des Pays-de-la-Loire aime bien innover, de temps à autre. En 2009, il avait mis en place le prêt régional de déploiement industriel : 50 millions de prêts via les concours bancaires qui auraient permis, en temps de « crise », de sauver 6 000 emplois menacés. Cette année, c’est nouveau là aussi, place à IDEE (Investissement pour le Développement des Entreprises et de l’Emploi).

« Il s’agit de financer l’ambition », aux dires de Marc Lutinier, ancien directeur-Ouest d’Oseo, l’outil financier du ministère de la recherche. Présenté à la CCI 49 le 14 juin, ce projet concerne uniquement les TPE et PME de moins de 50 salariés. La région a déjà fourni 2 millions d’euros, susceptibles de passer à 5. A noter enfin que chaque dossier se devra d’être monté avec une société de capital-risque (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse