Feu d’artifice à Angers : rendez-vous quai Tabarly

Comme l’an dernier, le spectacle pyrotechnique sera tiré sur les bords de Maine, en face du quai Tabarly, en contrebas du pont de la Basse-Chaîne.

Comme dans la plupart des grandes villes, Angers avance au 13 son traditionnel feu d’artifice du 14-juillet. Rendez-vous ce lundi soir, donc, vers 23 heures, quai Tabarly ou sur le Pont de la Basse-Chaîne pour assister au spectacle baptisé « Et la lumière fut… », tiré depuis la rive gauche de la Maine, côté Baumette.
Il est fortement déconseillé aux automobilistes de s’aventurer sur les axes périphériques qui descendent vers la rivière : le boulevard du Général-de-Gaulle qui longe le château jusqu’au pont, sera fermé à la circulation dès 18 h30 et jusqu’au milieu de la nuit (4 heures). Idem pour le boulevard du Bon-Pasteur et le boulevard Henri-Arnault qui dessert, rive gauche, la place La-Rochefoucauld. La rocade sera inaccessible de 22h30 à 3 heures.

Des aménagements sont à aussi à prévoir devant l’Hôtal de Ville où une prise d’armes, suivi d’un défilé à pied (Ecole du Gnéie, 6ème Régiment du Génie, Gendarmerie, SDIS, groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, débutera à 21 heures. Pour l’occasion, le boulevard Bessonneau et le boulevard de la Résistance seront bouclés de 20h30 à 23h30. Un bal se tiendra dans le cadre de Tempo Rive cale de la Savatte, à partir de 23h30.

Pour faciliter l’accès des angevins en centre-ville, des bus gratuits partiront, dès 21 heures, des terminus de Belle-Beille, Monplaisir, Roseraie, Haut-de-Saint-Aubin et Justices (retour à 00h15 depuis le boulevard Foulques-Nerra et le boulevard du Roi-René.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse