Angers : 250 personnes au rendez-vous des objets connectés

Le Bistrot Louboutin (Angers) a fait salle comble mercredi à l’occasion de la 6ème soirée Connect organisée par l’agence webmarketing 1789.fr. Il faut dire que l’accroche de la soirée était appétissante : dix nouvelles technologies numériques figuraient au menu.

Au fil des éditions, la soirée Connect organisée par les spécialistes de l’agence web 1789.fr monte en gamme : en avril dernier, l’évènement avait donné l’occasion aux angevins d’essayer en avant-première les Google Glass, un produit du futur au retentissement déjà  planétaire. Mercredi soir, ce n’est pas un, mais dix nouveaux objets connectés qui étaient présentés au public : rien moins qu’un casque de réalité augmentée, un système oculométrique, une raquette de tennis bluetooth, le robot intelligent, un pilulier et un capteur sans fil au service des plantes, ou encore un collier-traceur pour chiens. Un atelier proposait un nouveau test des Google Glass.
En prenant cet angle stratégique, 1789.fr se met en phase avec l’actualité locale. Dans quelques mois, Angers ouvrira une cité des objets connectés qui proposera un soutien industriel aux entrepreneurs de ce secteur innovant. Ce pôle nécessitera 15 à 20 millions d’investissement et créera, dans un premier temps et sur site, une soixantaine d’emplois.

« La Cité des Objets Connectés sera un véritable site industriel avec de vrais objectifs économiques, car tous les services qu’elle proposera aux entreprises seront facturés. Il comprendra un espace de coworking et un labo sur le design, le prototypage et la conception. Une deuxième section sera axée sur l’innovation industrielle et le travail présérie, et une troisième sera consacrée à la production » nous avait confié, en juillet dernier, Elie de Foucault, le directeur d’Angers Loire Développement.

Post author

Laisser une réponse