Baisse des projets d’embauche dans le Maine-et-Loire

Selon l’enquête du Pôle Emploi concernant les Besoins en Main d’œuvre (BMO), les intentions d’embauche dans le Maine-et-Loire ont diminué de 8,5% pour l’année 2011.

La nouvelle enquête du Pôle Emploi sur les BMO (Besoins en Main d’œuvre) a livré son verdict pour l’année 2011. Et les résultats concernant le Maine-et-Loire ne sont pas particulièrement brillants puisque les entreprises interrogées ont annoncé avoir en tête 19 100 projets d’embauche dans le département. Soit 8,5% de moins que l’an passé tout de même. Sur Angers et ses environs, on atteint les 9 803, 4 105 dans le bassin saumurois, 1 405 dans le Segréen, 2 331 à Cholet et 1 433 à Beaupréau.

Sans surprise, les services à la personne raflent la mise avec la moitié des intentions d’embauche du 49. Ce secteur devance celui de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire. Au rayon métiers, les professions agricoles justement, quasiment exclusivement sur des emplois saisonniers, sont devant au classement, alors que les difficultés de recrutement y sont importantes… A noter enfin qu’une hotline pour recruteurs est en prévision chez Pôle Emploi (source : My Angers.Info).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse